X

Cuisant échec sur le Ter

Il paraît que l’automne est la meilleure période sur Ter… ça c’était dans le monde d’avant. Dans le nouveau monde, mi-Octobre sur le Ter c’est 28C, un monstrueux anticyclone, un cagnard digne d’une belle journée d’été et des niveaux très bas, à 0,50m (a comparer à 0,8m en juillet) pour cause d’arrêt dès lâcher pour l’irrigation et un déficit hydrique General. Résultat, une rivière morte, pas un seul insecte dérivant du matin à la nuit, pas une olive , pas une éphémère, pas un spent. Donc pas un fish digne de ce nom calé, uniquement la marmaille profitant de l’absence des truites trophées du Ter.

Une misère qui nous décide d’abréger le séjour après une journée entière du Vendredi à attendre, chercher, râler. Un désert. Seule action digne de ce nom, une grosse arc, déguisée en stealhead, en maraude sur la berge, repérée par Fred posté a l’indienne, qui l’intercepte et la fait monter avec une peute. Démarrage, rush, passage sous les algues, 20m de soie dehors, jump, casse. Terminé, back home.
Grosse déception pour le 1er trip de Fred sur le Ter gonflé à bloc par nos récits et photos de nos trips d’Avril et Juillet.

Conclusion : Pour les sessions automnales, vérifier les niveaux. 0,7m mini. Et des conditions automnales a l’automne pour avoir des olives et BWO.
Niveaux d’eau sur le Ter:
http://aca-web.gencat.cat/aetr/vishid/?lang=es#riverChartModal

Heureusement les desayunos et les burgers du Wendy’s bar restent au top !

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nico:
Related Post