X

Romzy en super forme

On repêche le Gave pour la première fois depuis la semaine après l’ouverture ! Et Romzy enchaine les beaux poissons sur le Gave de Pau, une 51 cm avant hier soir, une 40 cm hier soir. Il ne nous laisse que les miettes. Et tout ça en mode free boule, short et tongues.
Le gave a enfin baissé, mais l’eau est toujours trouble, laiteuse, probablement à  cause des travaux de refection des berges en amont.

Le lit est complètement modifié, ravagé par endroit. Le fond est colmaté par une boue collante. Les truites sortent le soir sur des sedges mais elle sont dramatiquement maigres pour la saison. C’est très inquiétant pour la fraie et l’hiver à  venir. Sans parler de l’impact de cette vase omniprésente sur les larves aquatiques. Difficile de se lamenter sur ces aspects impactant la pêche à  la mouche après tant de dévastation et de dégâts ayant touchés des villages entiers. Mais c’est quand même bien inquiétant. Espéront que la nature soit la plus forte, à  la faveur de quelques coups d’eau afin de nettoyer le lit de cette somptueuse rivière terriblement marquée par les crues. Je ne sais pas ce que la fédération en pense ou ce qu’elle fait pour essayer d’améliorer cette situtation. J’aimerais par exemple comprendre pourquoi l’eau est toujours aussi chargée en sédiment. Si quelqu’un à  une explication, merci de poster un commentaire.


Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]
Nico:
Related Post