La Don où les conditions ont changé. 7 ou 8 °C en moins dans l’air, 3°C de moins dans l’eau, couvert, 1 pied d’eau en plus apres le spate de Jeudi, légèrement machée. Fini les éclosions massives de sialis au soleil. On a droit maintenant a de belles éclosions de petites olives entre 14h et 16h30.
Les belles sortent biens sur les lisses mais font les difficiles. Les mouches sont très petites (18, 19) et elles ne prennent rien d’autre (en tout cas les grosses). Obligé de passer en 12/100 pour etre presentable sur les lisses. Une paire de belles hier, 1 grosse (bien grosse) décrochée. Montage de petites olives ce matin en vitesse (j’étais un peu short hier) et meme scenario a Parkhill cet après midi. Les premieres en nymphe avant l’eclosion (dont une 42) et ensuite tout en seche, 5 poissons « reportables » plus les autres, dont une solide 45-46 sur une olive en 19 et pointe 12/100. Du grand sport.
Tjs pas ou peu de saumon bien que cela a du bouger (Emile en a vu un beau sauter a Kintore samedi matin + croiser 1 ou 2 gars ayant perdu un poisson). Vu un viandard fracasser une superbe 4 lbs prise au rapala juste en aval du lisse de la grosse de Fred (http://www.la-peche-a-la-mouche.com/index.php/post/no-kill-catch-and-release-truite-relachee). J’espere que ce n’est pas sa chérie.