X

Mon 1er Saumon d’Ellon

Yes, I got one !!!. Je vous l’avais promis, après une sea trout Mardi en guise d’appetizer, voila le plat de résistance. Un beau mâle tout argenté fraîchement remonté de 10 lbs (4,8 kg exactement), sur la Sage RPLX+ 8/9 a une main …

….(celle qui a oeuvrée sur les carangues et baby tarpon du Gabon), soie flottante, bas de ligne fast sinking + 2 m de maxima 8 lbs (un peu léger mais eaux basses, lentes, claires et petite mouche). Un vrai régal. Quel festival, 10 min de combat dans un grand pool bien profond. Ça vaut du baby tarpon, hyper puissant comme poisson. Mais quelle patience et persévérance. Cela fait plusieurs jours que je vois des poissons dans ce pool en bas de la maison, mais pas une seule attaque a la mouche. Quelques Écossais du coin m’avaient expliqué que ce pool était connu pour contenir pas mal de poissons mais que très peu de poissons y étaient péchés car trop lent, surtout dans les conditions d’eau basses actuelles. J’y suis quand même retourne ce matin a l’aube, capo. Tjs quelques gros remous en surface confirmant la présence de quelques bestiaux mais rien a faire. Après quelques averses dans la journée je me motive pour le soir. En arrivant, les Ecossais partent tous, bredouilles. J’ai le pool pour moi tout seul. Il fait sombre maintenant. Je m’apprête à  rentrer. Je monte alors une petite mouche noire (une Silver Stoat Tail sur double n°10) pour les derniers casts. Un gros remous, puis un deuxième au même endroit. Tiens ce poisson a l’air un peu plus actif ou nerveux. Je me positionne en amont pour bien le couvrir. 2 ou 3eme passage, je suis du regard ma soie flottante et tricote légèrement pour animer un peu la mouche. Nouveau remous énorme à  2 ou 3 m à  gauche de la pointe de ma soie. Pendant 1/4 de seconde je ne réalise pas qu’il est en fait monté sur ma mouche. Tout va alors très vite, ma soie ne dérive plus, j’ai compris, je reprends le mou avec ma main droite, ça part en furie, jump. Il y est!! La suite s’est très bien passée jusqu’à  la mise à  l’épuisette spéciale saumon à  la nuit (je me demandais depuis quelques jours pourquoi je galerais avec cette immense épuisette dans le dos. J’ai compris maintenant).
Je crois que ça y, je suis atteint de saumonite aiguë.


Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nico:

View Comments (1)

  • Félicitations pour votre site, un des meilleurs que j'ai jamais trouvé sur le web et en français ! Bravo pour votre passion , vos compte-rendus sont vivants et plein d'enseignements sur l'action de pêche

Related Post