La Collie dog
Redoutable sur les grilses dans les courants, lancée 3/4 travers et à stripper énergiquement sur la récupération. Les attaques en surface sont spectaculaires.
A défaut de grilse, ce sont les brown trouts qui vont se montrer particulièrement agressives sur la Collie dog. J’aurais 5 ou 6 attaques en surface, du type caranguesques sur un popper. Good fun. Uniquement 2 poissons seront ferrés (pas mal de ratés à cause de la très longue queue non armée), dont une fantastique fario trophée (très gros poisson) qui sautera deux fois et me sortira toute la soie de 8 dans le courant pour finir par pulvériser mon bas de ligne de 6 lbs, probablement dans un obstacle tranchant (type vieux cadre de vélo ou tole), le nylon ayant été litérallement « pelé » sur 30 cm. Dommage.
Back to Manse pool pour le coup du soir
Il fait un peu plus frais que les soirées précédentes et donc l’éclosion est plus discrète. Je réussirais tout de même à leurrer 4 poissons entre 30 pour la plus petite jusqu’à 47 cm pour la plus belle, devinez où ? A la cassure en fin de lisse, exactement sur la même veine d’eau que les 2 gros poissons des jours précédents !! Un très gros poisson se manifestera par un « head and Tail » monstrueux, une caudale large comme la main, mais malheureusement unique par manque d’insecte. Je ferais plusieurs passages dans la zone mais en vain.
Bonne soirèe encore sur la Don.
View Comments (2)
bien vu mon gars
le plan stripping avec une collie dog me plait bien
des attaques caranguesques !!!
l'année prochaine ? ;-)
pour ma part 7 ou 8 poissons touchés en 1 heure hier soir, plus grosse 36 cm .. ça vaut pas une 47, mais bon.
reçu ce jour mes waders orvis tailwater ... du bon matos, type les Loop de Tut, mais en mieux (Orvis oblige)
aps
Visiblement, ça a été du délire sur la Don depuis que je suis parti...Pas une éclosion en soirée et là tu t'éclates depuis...tant mieux...Ici c'est assez calme sur les rivières du Doubs, vais faire une journée avec bobo sur le dessoubre mardi prochain...
@ plus