Petite expédition ce matin à 6h avec Rom. Cela fait quelques jours que l’on a repéré des grosses carpes dans un lac. Elle réagissent bien au pain, et de temps en temps aspirent aussi des feuilles jaunatres qu’elles confondent avec de la nouriture, donc elle devraient bien réagir à la mouche Chips !!
Montage de la mouche chips : une tranche de mousse polyurethane isolante de plomberie (prélevée au cutter sur les canalisation du garage). La tranche fine est piquée 2 fois dans un bon zinc n°4 et voilà une superbe chips.
La mouche Chips !
Et expédition ce matin, à l’aube. La Sage RPLX+ en soie de 9 brélée avec un Bas de ligne en 28/100.
Elles sont là . Quelques bouts de pain pour les reveiller, et posé du chips au milieu. Quelques refus, et une grosse mémére monte confiante, aspiration, bascule, ferrage sur la soie. Et là !! La soie de 9, ce n’est pas du luxe. Le Bonefish des lacs. On a souqué fort durant un bon quart d’heure. Trop puissant. La Sage c’est une machine de guerre. Elle n’avait pas pliée comme ça depuis les carangues du Gabon et les tarpons et les Bones de la Guada.
Grosse rigolade. Et pour finir l’épuisette à Saumon parfaitement adaptée à la taille des carpes !! Un bon 15 lbs de carpe miroir.
Yipp !!!