Il y a eu un spate sur la Deveron 2 jours plus tôt. C’est l’idéal pour un run de springers. Décidons de tenter notre chance avec Fred et Laurent sur la Deveron à Huntly …
Les paysages et les couleurs sont fabuleux à cette saison.
Premier saumon de Fred
Les permis ne sont pas chers (£35 la semaine) et le parcours très sympa. Surtout la partie amont vers le petit footbridge. La chance va sourire à Laurent et Fred qui seront dans le bon pool au bon moment. Laurent ferre un superbe springer sur une cuillère ondulante Mepps dorée. Fred fera son premier saumon quelques minutes après dans le même pool avec la canne de Laurent. Superbe doublé.
Fred dans son euphorie ferre un autre saumon dans le pool du haut (juste en aval du pont de la route) mais à la mouche cette fois, un streamer pour le bar, sur sa canne à 1 main. Malheureusement il le perd après l’avoir amené 2 fois en surface. Superbe.
En ce qui me concerne, deux jours plus tard, de retour sur la Deveron, je casserais lamentablement un saumon piqué sur un petit rappala (mauvais noeud). Dur à encaiser. On verra encore plusieurs poissons dans les pools et Fred aurra encore une bonne attaque sur un rapala orange, mais pas ferré.
De superbes fario, brunes comme la couleur guinness de la Deveron confirmerons le très bon potentiel de cette rivière pour la Fario.