X

Angola


J’ai passé 2 ans 1/2 en Angola pour mon travail. J’étais responsable des opérations des champs pétroliers au large de Luanda.

Durant mes séjours de 4 semaines offshore j’ai pu apprécier la richesse de l’océan Angolais et profiter de spectacles halieutiques fantastiques tels que des chasses de marlins dans des bancs de thon, les sauts majestueux des raies manta géantes, les armées de barracuda alignés sous les plate-formes ou les voraces carpes rouges se disputant en surface les restes de repas jetés par dessus bord. La pêche est interdite depuis les plate- formes mais était tolérée depuis la barge flotel. De belles coryphènes prises au popper et magistralement préparée à  la tahitienne par le camp boss agrémentaient nos repas.


Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Nico:

View Comments (5)

  • bj Nico

    tu parle pas des merous pourtant il y en as de gros sous la barge hotel
    c'est vrai que ces eaux sont super poissonneuse mon regal c'etait quand je rentrais a luanda en helico
    de voir les bancs de poissons evoluer la folie!!!! tout comme de les pecher pendant mon mois sur la barge
    a tout hasard j'ai passer une annonce sur http://www.salmonfishingforum.com
    pour echange sejour peche si cela peut interesser quelqu'un de tes connaissances de preference parlant français ou espagnol ?
    cdlt mj 32 ans d'expat a travers le monde petrolier

  • Salut speycasting,
    Où étais tu en Angola? Sur quelle barge? C'est au Gabon que j'ai vu les plus gros mérous sous les plate-formes en plongée. Des énormes"loches" de 200 ou 300 kg. Qu'entends tu par échange de séjour de pêche?

  • salut à  tous
    Je cherche des infos sur la pêche sportive en Angola, et j'aimerai connaître les possibilités d'installation d'une structure de pêche sur place. Je réside actuellement en Martinique ou je pratique cette activitée de façon professionelle.Par avance merci de vos réponses jeff

  • Bonjour Jeff,
    Je pars rejoindre mon épouse d'ici un mois environ à  Luanda, qui y est en poste dans le transit maritime depuis début juillet. j'ai passé 36 ans en Côte d'ivoire à  San Pedro, lieu où j'ai pratiqué durant de nombreuses années la pêche sportive en bateau mais aussi du bord sur les embouchures de la région (pêche au posé mais aussi au popper). J'ai bien l'intention de me remettre à  la pêche en Angola et je vais prospecter le coin. Je pourrais me renseigner pour toi si tu désires toujours t'y installer. Ton projet pourrait m'intéresser, si tu veux que je m'en occupe sur place, fais le moi savoir et nous trouverons un arrangement, je suis ouvert à  toute proposition.
    Cordialement.

    Thierry

Related Post